CRITERIUM FEDERAL / COUPE DE BIGORRE

Deuxième tour du critérium fédéral.

National:

En national 2 cadettes, Eva, qui est encore minime aura fort à faire du côté d'Agen (Lot et Garonne, 47). A noter que son frère, ancien pouzacais, sera également présent en national 2 juniors.

Régional:

En pré-national, c'est un déplacement jusqu'à Saint-Orens (Haute-Garonne, 31) qui attend David chez les séniors. Malheureusement Aymeric et Guillaume n'ont pas obtenu de résultat suffisant pour se maintenir à l'issue du premier tour.

Départemental:

Du côté d'Aureilhan, en départementale 1, c'est un tour qui s'annonce très relevé puisqu'Anthony, Aymeric, Boris, Hugo, Guillaume, Gwenael, Joris et Simon tenteront d'aller chercher la première place synonyme de montée à l'échelon supérieur.

Qui: Tous les mineurs du club peuvent participer. L'inscription se fait sur place.

Lieu: Salle Pierre Jérôme 68 av de la Mongie 65200 Pouzac

Juniors G:

Morgan 4ème

🏓‼️ Critérium individuel premier tour‼️🏓

Le week-end dernier avait lieu le criterium individuel ! Voici les résultats de nos joueurs :

En Nationale 2 cadettes, Éva (minimes mais surclassée), avait pour objectif de jouer les premiers rôles. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle l’a fait de fort belle manière ! Éva ira jusqu’en finale où elle s’impose 3-1! Un grand bravo à elle, qui lui permet de monter en Nationale 1 cadettes au prochain tour !! Son frère lui finira 5ème dans le tableau juniors, petite déception pour lui qui ambitionnait la montée en Nationale 1.

En régionale, seul David représentait l’ES Pouzac à St Orens ce dimanche. Malgré une belle phase de poule, David s’incline en match de barrage. La seconde partie de journée a été plus compliquée, il termine finalement 27ème et redescendra en départemental au prochain tour.

Au niveau départemental maintenant, plusieurs pouzacais se sont déplacés à Aureilhan vendredi dernier.

En départementale les juniors et les séniors étaient mélangés. Anthony, Aymeric, Boris, Joris, Guillaume, Gwenael et Hugo étaient en D1 et Simon était lui en D2.
Pour Simon ce fut une compétition plus abordable que la première fois. Il finira 3eme de poule malgré des parties serrées. Le tableau ne lui sera pas favorable puisqu'il se retrouvera dans l'un des seuls barrages. Il finira 10eme sur une défaite rageante 11-9 à belle.
En départementale 1, nos joueurs ont affiché leurs intentions dès les poules puisqu'Aymeric, Boris, Guillaume et Hugo finiront premiers. Ce fut plus compliqué pour Anthony, Joris et Gwenael aui termineront deuxième et devront disputer les barrages dont ils sortiront tous vainqueurs. En 8eme de finales, on a eu droit à deux duels 100% pouzacais entre Aymeric contre Joris et Anthony contre Hugo. Après des matchs compliqués c'est Aymeric et Hugo qui valideront leurs billets pour les quarts. Ce fut également la fin du tableau final pour Gwenael. Sale soirée pour puisqu'il perdra tous ses matchs et terminera 16eme. Anthony et Joris se releveront de leurs défaites et enchaineront les victoires jusqu'à s'affronter pour la place 9/10 et c'est un duel qui tournera en faveur de Joris.
En quarts de finale, nouveau duel entre pouzacais entre Boris et Hugo, remporté par le premier nommé. Hugo, quant à lui, aura du mal à finir sa compétition puisqu'il terminera 8eme.
En demi finale, une énième confrontation entre nos joueurs puisque Guillaume défiait Aymeric pour une place en finale. Et c'est d'ailleurs lui qui prendra le dessus sur son aîné. Malgré la déception Aymeric remportera la petite finale s'emparant ainsi de la 3eme place.
Enfin dernier duel pouzacais en finale entre Boris et Guillaume. Un match de gala quand on sait que les deux monteront automatiquement en régionale, Guillaume en juniors et Boris en séniors. C'est d'ailleurs lui qui remportera la finale et succédera à David, vainqueur du 1er tour.

Au final, 3 montées pour nos pouzacais sur 4 tableaux disputés ! Bravo à tous!

Passons à la coupe de Bigorre avec ce tour-ci une participation plus importante de nos jeunes étoiles!

En poussins garçons, c'est Johan qui aura pris le dessus sur Martin en finale de leur catégorie.

En benjamins garçons, Nolan aura moins de réussite mais il finira 3ème pour sa première compétition, ce qui est plus que prometteur.

En minimes filles, Louise remporte de nouveau le tour!

En minimes garçons, bis répétita pour Enoha et Paolo qui se rencontreront de nouveau en finale, pour la même issue que le premier tour.Emilien progressera de deux places pour finir 8ème, et Tommy pour sa première compétition terminera 10ème.

En cadets garçons, Enzo double la mise en remportant le tour. Cette fois-ci ce fut Hugo C qu'il rencontrera en finale après une belle compétition de ce dernier. Joachim finira lui 4ème, en progression comme son prédécesseur. Légère chut au classement pour Yahn qui finira 6ème mais qui reste un candidat sérieux pour finir dans les premiers. Enfin Kélian finira 11ème et peut lui aussi espérer finir plus haut au prochain tour.

Enfin en Juniors garçons, première compétition pour Morgan qui finira 4ème ayant rivalisé avec des joueurs bien plus expérimentés que lui.

C'est au final 4 titres sur 6 tableaux et 7 podiums pour nos jeunes pousses. Le travail du mardi paye! Tous les encadrants espèrent vous voir continuer dans cette voie et vous voir progresser de plus en plus!

Le week-end prochain sera l’occasion de la dernière journée de la 1ère phase d’une championnat par équipes, notamment pour les régionales, samedi 10 décembre à domicile!

Photos associées : 2022/2023 Indivs 2eme tour