Ce dimanche 12 mai a lieu les titres départementaux. L'occasion pour les joueurs locaux d'être sacré champion départemental. Sur la ligne de départ 14 pouzacais étaient présents, voici leurs résultats dans les différents tableaux en commençant par les catégories par âge.
En poussins, benjamins et minimes, il y a eu une poule commune avec deux étoiles présentes, Eliott Pinot et Noé Escalé. Ils termineront respectivement 1er et 2ème de cette poule. Par conséquent, Eliott est sacré champion départemental minimes et Noé champion départemental poussin.
En cadets, Hugo Caparroi et Joachim Perier ont eu un tableau relevé où le premier nommé terminera 4ème tandisque le deuxième échouera en finale.
En juniors, victoire de Guillaume Berthodin et troisième place pour Aurélien Pomes.
En vétérans, c'est Eric Segnere-Yter, seul pouzacais en lice qui remporte le tableau.
Passons maintenant aux tableaux par classements:
En -600 points, Hugo sera éliminé en quarts de finale, Eliott parviendra jusqu'en demi finale avant d'être battu à son tour. Enfin, bis repetita pour Joachim qui échouera de nouveau en finale.
En -900 points, nos trois participants du tableau précédents se verront tous éliminés en quarts de finale. Aurélien, quant à lui, se hissera jusqu'en finale qu'il remportera!
En -1100 points, Aurélien parviendra également en finale mais ne parviendra pas cette fois à la remporter.
En -1300 points, seul pouzacais en lice, David s'adjugera du titre en battant ses concurrents.
En Toutes Catégories, tableau roi de cette compétition, 7 pouzacais se sont disputés le titre à coups de duels fratricides. David, Guillaume et Vincent Blakoe verront leurs route s'arrêter en quarts de finale. Eric battra Aymeric Gragnon après leurs défaites aux portes de la finale. Enfin, finale entre Alexis Pomes et Théo Artigau et c'est le premier nommé qui remportera cette finale à la belle après un match très serré.
Dernier tableau du jour, le tableau double, la paire Joachim-Hugo s'arrêtera en quarts de finales après avoir rencontré la père et fils Aurélien et Didier Pomes sortis à leur tour par un troisième Pomes, Alexis et son partenaire Théo. De l'autre côté du tableau Eric et Aymeric élimineront Guillaume et son partenaire Aureilhanais du jour Maxime Lormeau en demi finale. En finale, on retrouve le dernier carré du tableau toutes catégories avec cette fois une revanche prise par Aymeric et Eric.
A noter qu'il y avait cette année pour la première fois, un tableau loisir. Malheureusement aucun pouzacais n'était présent.