Publiée le
Résultats Championnat par équipes
Fin de phase après cette septième et dernière journée. Voici nos résultats ainsi que l'avenir de l'équipe pour la deuxième phase.
En Pré-Nationale, l'équipe 1 faisait un des plus long déplacement occitan jusqu'à Nîmes. C'était le match du maintien pour les deux formations avec un avantage pour les locaux. Victoire obligatoire pour nos bleus donc. Notre équipe s'est bien lancée jusqu'aux doubles (5-3) mais ont vu leur adversaire revenir après ces derniers puis les dépasser. Malgré la fatalité du score, notre équipe a sauvé en l'honneur en égalisant lors de la dernière rotation. Match nul 7-7 insuffisant pour cette équipe qui évoluera en Régionale 1 en deuxième phase. Bravo à Nicolas (2), Théo (2), Rémy (2) et Alexis (1).
En Régionale 1, l'équipe 2 se déplaçait du côté de Saint-Orens TT 2. Pour cette équipe, c'était un duel à distance qui l'attendait face à l'ASPTT Toulouse 1 qui recevait Patte d'Oie 1. L'équipe ayant le meilleur résultat se maintiendrait. Face à une équipe largement supérieure sur le papier, nos bleus ont subi en début de rencontre (1-3). Inspiré par deux grosses perfs de Joris, l'équipe a commencé à y croire (4-4) puis (5-5). Malheureusement il n'y aura pas d'exploit et nos étoiles se sont inclinés sur la plus petite des marges 6-8. Dans le même temps Toulouse s'est incliné sur le même score. Double peine pour cette équipe qui est passé pas loin de réaliser un coup et descend en régionale 2. Bravo à Aymeric (2+double), Joris (2), Vincent (1) et David (0+double)
En Régionale 3, l'équipe 3 se déplaçait aussi du côté de Saint-Orens, face à l'équipe 4. Pour eux le maintien se jouait à trois entre eux, Quint et le TOAC où le moins performant du week-end descendra en régionale 4. Dans une rencontre assez équilibrée dans l'ensemble, nos Pouzacais ont eu un peu plus de mal. Ils s'inclinent 4-10. Malgré cette défaite, l'équipe se maintien à ce niveau. Bravo à Arthur (2+doubleà, Hugo (1+double) Eric S (1) et Gwen.
En Régionale 3, l'équipe 4 se déplaçait du côté du PPC Caussade 3. A l'image de sa phase, elle n'a eu aucune chance. Très souvent sacrifiée au profit des autres équipes, elle aura vaillamment porté les couleurs Pouzacaises. Défaite logique 3-11. Théoriquement l'équipe descend en régionale 4. Cependant, faute d'effectif, cette équipe baisse le pavillon et ne repartira pas en deuxième phase. Bravo à Aurélien P (2+double), Christophe (0+double), Aurélien R et Patricio.
Passons aux départementales.
En Départementale 1, l'équipe 5 se déplaçait du côté de Tarbes 3. Le vainqueur de la rencontre finira vice-champion de la division. Suite à un gros début de match, nos étoiles ont menés 6-2. Malheureusement ils ont perdus les doubles et les adversaires ont renversé la tendance en fin de match. Nos bleus concèdent un match nul 9-9 et terminent 2ème de la poule. Ils se maintiennent donc à ce niveau. Bravo à Cédric (3), Stéphane (3), Eliott (2) et Sébastien (1).
En Départementale 2, l'équipe 6 recevait l'AP Andrest 2. Match de milieu de tableau, sans enjeu, entre deux équipes déjà maintenues. Chaque équipe aura eu son temps fort (3-5 avant les doubles, 5-3 après), la rencontre s'est jouée sur les doubles, où les visiteurs ont pris le meilleur. Défaite 8-10 pour cette équipe qui termine 5ème et se maintien. Bavo à Mathieu (3 pour son retour après 20 ans), Joachim (3), Marius (2) et Franck.
En départementale 3, l'équipe 7 recevait Lourdes 3. Match à gagner pour être sacré champion. Après un départ équilibre (2-2) nos bleus ont effectué une rotation parfaite (6-2). Une avance qu'ils ont gardé jusqu'au bout. C'est une victoire 9-5 synonyme de titre de champion de départementale 3. L'équipe évoluera donc en départementale 2 en deuxième phase. Bravo à Amaury (2+double), William (2+double), Eric (2) et Johan (2).
En départementale 4, match fratrice sans réelle importance puisque la 8 était déjà championne. Et c'est la 9 qui remporte la rencontre et finit sur une bonne note. Victoire 6-4. Ces deux équipes repartent en départementale 4 en deuxième phase. Bravo à Noé (2+double), Audrey (2+double) et Ion (1) ainsi qu'à Peïo (3), Martin (1) et Diego.
C'est au final un week-end négatif avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 5 défaites. 3 descentes pour nos régionales et 2 titres pour nos départementales. En deuxième phase nous auront une régionale de moins.


Récap:
(PN - Poule A) Nîmes ASPC 2 7-7 ESP1
(R1 - Poule B) Saint Orens TT 2 8-6 ESP2
(R3 - Poule B) Saint Orens TT 4 10-4 ESP3
(R3 - Poule A) PPC Caussade 3 11-3 ESP4
(D1 - Poule Unique) Tarbes-Odos PTT 3 9-9 ESP5
(D2 - Poule Unique) ESP6 8-10 AP Andrest 2
(D3 - Poule Unique) ESP7 9-5 CTT Lourdes 3
(D4 - Poule Unique) ESP9 6-4 ESP8
sportsregions
