Publiée le
Critériums individuels
Ce week-end, plusieurs pouzacais avaient les critériums, compétition individuelle avec différents échelons, du départemental au national.
En Nationale 2 Benjamins, Peio (seulement poussin) s’est déplacé du côté de Villeneuve sur Lot (47).Peio a effectué le même samedi qu'au premier tour. Il termine 2eme de poule et s'incline en barrage. Avec un dimanche plus en reussite, il a réussi à développer son jeu pour lui permettre d’atteindre la 11ème place, synonyme de maintien en Nationale 2 au prochain tour alors qu’il n’est seulement poussin !
Bravo !
En Pre-Nationale, plusieurs Pouzacais se sont déplacés à Montauban (82) pour ce tour.En Benjamins, Noé termine à la 20eme place ce qui ne lui permet pas de se maintenir à cet échelon à cause des descentes de Nationale 2.
En Minimes, première apparition de William à ce niveau. Il termine malheureusement à la 28eme place synonyme de descente au niveau départemental.
Ils étaient accompagnés de Eliott en Cadets, qui faisait lui aussi son baptême du feu. Il parvient à arracher une victoire lui permettant de finir 28eme. Il descend également au niveau départemental.
Audrey, en cadettes, aura eu fort à faire face à des adversaires plus expérimentées. Une 5ème place à ce niveau avec de beaux matchs accrochés !
En Juniors, Aurélien a eu une journée compliqué avec une poule forte ne lui permettant pas d’accéder au barrage malgré un bon niveau de jeu. Il finit 26ème et descend départemental.
En seniors, Nicolas a eu une journée mouvementée. Une deuxième place en poule dans une poule homogène, il perd en barrage. Bis repetita du tour précédent puisqu'il ne perdra plus un match jusqu'à décrocher son maintien sur une solide 17ème place.
En départementale, 7 Pouzacais étaient présents dans 4 divisions.En départementale 1,
Gwen termine 11ème.
En départementale 2, deux Pouzacais, Joachim termine 7ème et Sébastien termine 11ème pour sa première à ce niveau.
En départementale 3,
Aurélien R. finit 5ème et Franck 7ème.
En départementale 4, Patricio termine deuxième et monte en départementale 3.
Quant à Éric, pour sa première apparition dans cette compétition, il termine 7ème. A noter le quart de finale fratricide entre Patricio et Eric.
Des fortunes diverses pour nos bleus mais quelques beaux parcours à relever, il faut continuer sur cette lancée !


Coupe de Bigorre
Nos jeunes Pouzacais avaient la coupe de Bigorre ce week-end, compétition réunissant les jeunes joueurs du département.
Ce sont 15 joueurs qui ont porté le maillot Pouzacais.
Chez les féminines,
En minimes, Marion Artiganave termine 2ème. Heidi Magnin 3ème et Jade Lebel 4ème. Au classement général, elles sont respectivement à la même place.
Emma Ducamp s’impose en catégorie cadettes.En poussins, Lauri Blanchet remporte la finale. Guilhem Dussert et Angel Da Costa Gomes terminent 3 et 4ème. Au classement général ils sont respectivement sur les trois premières marches du podium.
En benjamins, Martin Garibal s'impose contre Kilian Daragnou dans une finale Pouzacaise. Ion Fernandez-Zugazua complète le podium. Matthias Saint Paul et Antoine Cepre finissent 8 et 9ème. Au niveau du classement général Martin, Matthias, Kilian et Ion occupent de la 5eme à la 8ème place. Antoine est lui 13ème.
En minimes, Amaury Cassou échoue de nouveau en finale (2ème). Dommage. Gabin Simon bat Johan Place en petite finale (3ème et 4ème). Martin Abeille termine de son côté 9ème. Gabin Saphary finit 12ème. Au classement général, Amaury est 1er. Wiliam, à cause de son absence car il était au critérium chute à la 3ème place. Johan est 8ème. Gabin Simon et Martin sont 12 et 13ème. Enfin Gabin Saphary est 23ème.
En cadets, seul présent David Da Costa Gomes termine 10ème. Au classement Eliott, absent pour cause de critérium chute à la 2ème place. Diégo Peres Del Fabro est 14ème et David 18ème.
Enfin en juniors, Joachim Perier s'impose lors de ce tour, il est également leader du classement général.
Au final, ce sont 4 tableaux gagnés sur 7 pour nos Pouzacais, ce à quoi nous ajoutons 7 podiums !
C’est un super deuxième tour de coupe de Bigorre pour nos étoiles. Nos jeunes évoluent et il faut continuer en ce sens.
Merci aux organisateurs et aux parents présents.


sportsregions
