Résultats Critériums / Coupe de Bigorre - Tour 3

Juniors G:

Morgan 3ème

🏓‼️ Critérium individuel troisième tour‼️🏓

Le week-end dernier avait lieu le criterium individuel ! Voici les résultats de nos joueurs :

En Nationale 1 cadettes, Éva (minimes mais surclassée), avait pour objectif de jouer les troubles-fêtes. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elle l’a fait de fort belle manière ! Éva finira première de poule en batant la numéro 1 du tableau 3-0. Elle s'inclinera malheureusement en quarts de finales. Reversée dans le tableau des éliminées elle ira jusqu'en finale qu'elle perdra malheureusement. C'est donc une belle 5ème place pour elle pour sa première participation à ce niveau là.
A noter son frère lui finira 3ème dans le tableau juniors de nationale 2, petite déception pour lui qui ambitionnait la montée en Nationale 1.

En régionale, Guillaume chez les juniors faisait parti des outsiders. Malheureusement, le tableau ne jouera pas en sa faveur, il rencontrera la tête de série numéro 1 dès les quarts de finale. Malgré un match accroché il s'inclinera à la belle. Il finira 5ème avec une seule défaite au compteur. Boris, chez les séniors, prendra un très bon départ puisqu'il sortira 2ème de poule. Hélas, la suite de la journée sera moins réussie puisqu'il perdra plusieurs matchs importants. Il terminera 28ème et redescendra en départementale pour le dernier tour.

Au niveau départemental maintenant, plusieurs pouzacais se sont déplacés à Aureilhan vendredi dernier.

En départementale les juniors et les séniors étaient mélangés. Aymeric, Joris, et Hugo étaient en D1 et Cyril était lui en D2.

Bâtème du feu pour Cyril dans cette compétition là. Il sortira deuxième de sa poule (derrière le numéro 1 du tableau). Solide à la table, il enchène les victoires et s'offre une revanche contre la tête de série numéro 1 en finale. La logique fut respectée une nouvelle fois et Cyril terminera deuxième et pourra jouer en Départementale 1 au dernier tour. Bravo à lui!

En départementale 1, nos joueurs ont affiché leurs intentions dès les poules puisque nos trois représentants finiront premiers. La bonne soirée continuera pour nos représentants qui se qualifieront tous en demi-finale synonyme de duels fratricide. Le premier opposera Aymeric à Hugo, le duel des Jokers. Après un match serré, c'est Aymeric qui décrochera son billet pour la finale. Dans le même temps Joris écartera la tête de série numéro 2 et jouera également la montée. Nouvelle rencontre pouzacaise entre Aymeric et Joris, une nouvelle fois c'est le premier nommé qui s'en sortira et validera sa montée en pré-nationale au dernier tour. Enfin Hugo au terme d'un match très disputé terminera 3ème. C'est donc un podium 100% pouzacais en D1.

Passons à la coupe de Bigorre avec ce tour-ci une participation similaire de nos jeunes étoiles!

En poussins garçons, c'est Johan qui remporte le tour.

En benjamins garçons, Nolan aura moins de réussite mais il finira 4ème, il est suivi par Milo, qui, pour sa première compétition terminera 5ème.

En minimes filles, Louise remporte une nouvelle fois le tour!

En minimes garçons, bis répétita pour Enoha et Paolo qui se rencontreront de nouveau en finale, pour la même issue que les deux premiers tours. Eliott absent la fois dernière terminera 6ème. Tommy glanera une place pour finir cette fois 9ème. Léger coup de moins bien pour Emilien qui finira le tour 13ème. Enfin Simon effectuera sa première compétition, ponctuée par une 14ème place.

En cadets garçons, Enzo triple la mise en remportant le tour. Cette fois-ci pas de finale pouzacaise mais une belle 3ème place pour Joachim, qui pour sa première année ne cesse de progresser! Pour son premier tour cette année, Maël terminera à la 6ème place. Yahn et Hugo C. auront eux plus de mal puisqu'il termineront respectivement 9 et 10ème.

Enfin en Juniors garçons, Morgan monte sur le podium et termine 3ème.

De nouveau 4 titres sur 6 tableaux et 7 podiums pour nos jeunes pouzacais. Tous les encadrants espèrent vous voir continuer de progresser et vous voir performer au dernier tour mais aussi dans vos premiers matchs par équipe.