Résultats Critériums / Coupe de Bigorre - Tour 1

🏓‼️ Critérium individuel et Coupe de Bigorre premier tour‼️🏓

Ce week-end avait lieu le premier tour du critérium individuel !
Voici les résultats de nos pouzacais :

En Nationale 2 cadettes, Éva s’est déplacée jusqu’à Perpignan, accompagné de son coach Rémy. Après un samedi rondement mené (5 victoires et une première place de poule), le dimanche a débuté sur la même lancée. Malheureusement, une défaite en finale face à une joueuse plus expérimentée (2 ans d’écart).
Un très bon tour pour Eva! Prochain objectif : la montée en Nationale 1 cadettes!

En Pré-nationale, nouveau format de compétition avec 8 poules de 4 joueurs avant un tableau final. Une poule qui aura plutôt bien réussi à Guillaume puisqu'il sortira 2ème en revanche ce fut plus compliqué pour Aymeric qu'il finira 4ème. Le premier nommé effectuera donc un barrage qui ne tournera pas en sa faveur. Nos deux joueurs joueront donc le bas du tableau. Aymeric débloquera enfin son compteur en remportant son 8ème de finale. Il perdra malheureusement son quart de finale après un match très disputé au 5ème set. Dans ses derniers matchs de placement, il glanera une nouvelle victoire. Il finira 22ème, avec deux perfs à 215 et à 242 points. C'est un bon résultat puisqu'il partait 27ème de la compétition. Guillaume, quant à lui, perdra son 8ème de finale. Un sursaut d'orgueil lui permettra d'enchaîner des victoires jusqu'à la fin, ce qui le classera 25ème. Cruel quand on sait qu'il s'est incliné sur le match crucial.
Avec ce nouveau format, il y a beaucoup de descentes et c'est probablement le sort qui attend nos pouzacais. Une déception pour nos deux joueurs qui ont fièrement porté nos couleurs.

En départementale maintenant, plusieurs Pouzacais se sont déplacés à Tarbes, pour jouer ou encourager/coacher leurs coéquipiers !

Une première compétition sous les couleurs pouzacaises pour Simon. Après les poules, il s’incline contre David en 16ème de finale et finit finalement 29eme.

Hugo perd en lui huitième. Il gagne tous ses matchs par la suite et finit 9eme.

Anthony de son côté perd en quart de finale contre David. Il gagne lui aussi tous ses matchs après cela et finit 5ème. On notera son gros niveau de jeu.

Gwen perd en demi contre David. Malheureusement il perd aussi en petite finale et finit 4ème

Après un beau parcours, Boris finit 2nd en perdant en finale face à un autre pouzacais.

Et l’autre pouzacais n’est autre que David qui finit 1er. Après avoir éliminé quasiment tout ses coéquipiers de club, il gagne la finale face à Boris. Olympe sur le toit des critériums départementaux !
Il accède ainsi à la Pré-nationale pour le prochain tour.

Côté coupe de Bigorre, dix de nos jeunes étaient engagés!

En minimes filles, c'est Louise qui remporte le tour!

En minimes garçons, c'est le duel qu'on attendait tous en finale, Enoha contre Paolo. Coéquipiers en match par équipes mais adversaires en ce jour. Le duel aura tourné à l'avantage d'Enoha qui remportera la compétition. Eliott lui s'inclinera en quarts de finales et finira 7ème. Enfin Emilien perdra en 8ème de finale et finira 10eme.

En cadets garçons, Kélian fera un parcours similaire à Emilien et finira 10ème. Joachim pour sa première compétition terminera 7ème. Yahn finira une place plus haut tandis qu'Hugo se hissera à la 4ème place. Enfin, c'est encore une jeune étoile qui remportera ce tableau, par l'intermédiaire d'Enzo.

C'est un bilan plus que positif avec 4 podiums et 3 victoires. Le prochain tour aura lieu à Pouzac le samedi 03 décembre avec, on l'espère, encore plus de jeunes pouzacais présents!

Bravo à tous!

Récap: