🏓Recap’ championnat par équipes 🏓

Fin de l'année sportive, il est venu le temps du bilan pour nos 7 équipes qui ont évolué dans le championnat par équipes !

ES POUZAC 1 :
L’équipe 1, fraîchement arrivée en Pré-Nationale, s'est frotté au plus haut niveau régional. Après un mauvais départ, l'équipe a été rapidement privée de deux joueurs, ce qui a considérablement corsé l'affaire. L'équipe n'est pas parvenue à faire mieux qu'une 7ème place et descend en Régionale 1.

ES POUZAC 2 :
L’équipe 2, en régionale 2, visait la montée dans la division au dessus. Après un début en fanfaren l'équipe se mettra sous pression avec un match nul contre Plaisance les obligeant à une victoire contre Patte d'oie lors du dernier match. La rencontre en question a été remporté d'une courte tête par nos bleus qui terminent 1er, montent en Régionale 1 et joueront les titres régionaux par équipes.

ES POUZAC 3 :
L’équipe 3, en régionale 2, avait pour objectif le maintien. Dans une poule aux apparences trompeuses, notre équipe parviendra à ses fins dès la 6eme journée. Elle termine 5eme et se maintien à ce niveau.

ES POUZAC 4 :
L’équipe 4, en régionale 4, ambitionnait de jouer le haut du tableau. Après une courte défaite face à l'ogre de la poule, nos étoiles feront leur petit bout de chemin en enchaînants les résultats pour obtenir logiquement la deuxième place de la poule. Cerise sur le gâteau, il y a deux montées par poule ce qui veut dire une deuxième montée pour cette équipe cette année, qui passe de la D1 à la R3.

ES POUZAC 5 :
L’équipe 5, en départementale 1, avait pour objectif de prendre du plaisir sans ce soucier de classement. On peut dire que plaisir et résultats vont de paire puisqu'ils terminent 3ème (à ex-aequo avec le 2ème) et se maintient à ce niveau là.

ES POUZAC 6 :
C'est LA grosse surprise de cette phase! En effet, en départementale 2, l'équipe 6 qui a fini 8ème en première phase s'est métamorphosée. Ils ont enchaîné les victoires jusqu'à se mettre en position de jouer la montée. Lors des deux derniers matchs, seules les équipes éxpérimentées de Tarbes sont parvenus à défaire nos jeunes pousses. C'est une solide 3ème place et le maintien pour cette équipe qui on l'espère nous surprendra encore l'année prochaine.

ES POUZAC 7 :
En départementale 3, bis repetita pour l'équipe 7 qui se retrouve encore une fois dans la poule. Nos jeunes continuent de faire leurs armes avant de monter de niveau.

Au final, nous avons donc deux montées, pour nos équipes 2 et 4, ainsi que quatre équipes maintenues pour une descente.
L'an prochain, nous aurons ainsi quatre régionales (R1, R1, R2, R3) et trois départementales (D1, D2, D3).

Bravo à tous les joueurs pour cette superbe année (quatre montées, neuf maintiens et une descente)! On se donne rendez-vous l'an prochain pour continuer nos aventures pongistes! ALLEZ POUZAC!